Comment récupérer une archive corrompue au format Excel?

Recovery ToolBox for Excel (télécharger). Microsoft Excel est un des outils les plus populaires pour traiter tout type d’information et c’est pourquoi ses feuilles de calcul contiennent souvent des données importantes. Mais un beau jour vous pouvez essayer d’ouvrir le fichier *.xls, *,xlt, *.xlsx, xlsm, *.xltm, *.xltx, *.xlam nécessaire et voir un message d’erreur sur l’écran au lieu de votre fichier: Microsoft Excel ne peut pas lire le fichier, Format de fichier non reconnu, etc. Ou Microsoft Excel va terminer son travail et le message suivant apparaitra sur l’écran: EXCEL.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Tout cela veut dire que le fichier avec les données a été corrompu. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela: virus, problèmes avec le support (défaillance du disque dur, CD ou DVD corrompu, etc.), erreurs dans le transfert du fichier via le réseau local ou l’Internet, etc. Même si vous quittez Microsoft Excel incorrectement, cela peut corrompre la feuille de calcul. Donc, le problème est clair. La feuille de calcul ne s’ouvrira pas et cela veut dire que les données dans cette feuille sont indisponibles Comment réparer fichier Excel?

TÉLÉCHARGER COMMENT L'UTILISER ACHETER

EULA - End User License Agreement

Comment réparer le fichier Excel?

Recovery Toolbox for Excel (télécharger) peut vous aider à résoudre ce problème, à réparer fichier Excel endommagé. Il est employé pour extraire les informations des fichiers Microsoft Excel corrompus. Cet outil ne garantit pas que la feuille de calcul toute entière soit récupérée. Une partie des informations peut être corrompue si gravement qu’il sera impossible de les extraire. Cependant, il vaut mieux perdre une partie de données (probablement, une toute petite partie) que perdre le fichier tout entier. De plus, certains objets ne peuvent pas être récupérés: les paramètres de tri, les commentaires, les macros, les liens hypertextes, etc. Mais tous ces objets ne sont pas critiques. La chose la plus importante est que l’outil de réparation d’Excel puisse récupérer le contenu des cellules, les formules, le formatage, etc.

Les informations sont récupérées depuis les feuilles de calcul corrompues de façon suivante. Dès que vous auriez démarré le programme de réparation du fichier Excel, vous devrez sélectionner le fichier source. La façon la plus pratique de le faire est d’utiliser l’Explorateur Windows où vous pouvez filtrer les fichiers des formats *.xls, *,xlt, *.xlsx, xlsm, *.xltm, *.xltx, *.xlam. Après quoi vous passez à l’étape suivante. L’outil de réparation d’Excel affichera une boîte de dialogue avec la question si cette feuille de calcul doit être analysée. Si vous le confirmez, le processus d’extraction des données va démarrer. La durée d’extraction des données dépend de la taille du fichier source. En même temps, la feuille de calcul auxiliaire n’est aucunement modifiée, aucune opération à part la lecture ne sera appliquée.

Logiciel pour reparer fichier Excel 2007

Une fois l’analyse terminée, Recovery Toolbox for Excel -  outil pour réparer fichier Excel endommagé - affiche une table en affichant dans cette fenêtre toutes les données qu’il a récupérées. Cette table ressemble beaucoup à Microsoft Excel. Ses cellules ont le même formatage que le fichier source. La seule différence consiste en ce que tout le contenu de la table est affiché en une police et une couleur. L’outil de réparation des fichiers d’Excel vous permet d’afficher l’information toute entière de manière pratique et d’être certain que l’outil l’a reproduite correctement. Recovery Toolbox for Excel prend en charge les feuilles de calcul à feuilles multiples. Vous pouvez donc passer d’une feuille à l’autre et vérifier leurs contenus dans la fenêtre d’aperçu de l’outil de réparation d’Excel.

Logiciel reparation fichier Excel 2003

L’étape suivant est l’exportation des informations récupérées depuis la feuille de calcul corrompue vers Microsoft Excel. Ceci peut être fait uniquement dans la version enregistrée de Recovery Toolbox for Excel. Vous pouvez le faire à l’aide du bouton Exporter vers Excel. Un clic sur ce bouton ouvre Microsoft Excel (bien entendu, il doit être installé sur l’ordinateur), une nouvelle feuille de calcul y est créée après quoi le processus d’exportation des données démarre. Il n’est pas conseillé de faire quoi que ce soit avec les informations jusqu’à ce que le processus soit terminé: ni les modifier ni les enregistrer. Une fois le processus terminé, Recovery Toolbox for Excel affichera un rapport avec toutes les informations. Vous pouvez fermer l’outil de réparation d’Excel après avoir vu le rapport. Vous pouvez passer ensuite à Microsoft Excel et faire tout le nécessaire avec la feuille de calcul qui contiendra toutes les informations que l’outil a pu récupérer depuis le fichier corrompu: valeurs des cellules, leurs tailles, formules, polices, formatage, etc.

Comment reparer un fichier Excel endommagé

Ainsi, avec Recovery Toolbox for Excel – outil pour la réparation de fichier xls - vous pouvez récupérer facilement et rapidement les informations qui semblent être définitivement perdues. C’est particulièrement important parce que les feuilles de calcul sont d’habitude utilisées pour traiter des données statistiques, scientifiques, commerciales et d’autres données vraiment importantes. La corruption même d’un seul fichier peut poser de graves problèmes dans tous ces cas. Et vous ne pouvez jamais exclure cette éventualité. Il existe toujours le risque de corruption des feuilles de calcul, même si vous ne faites que les stocker sur le disque dur. Sans évoquer les cas où vous devez les envoyer ou les transmettre quelque part. C’est pourquoi Recovery Toolbox for Excel est un outil indispensable qui peut vous être vraiment utile dans de nombreuses situations, c’est votre réponse à la question: Comment réparer fichier excel?

Recuperer un fichier Excel corrompu

Caractéristiques de Recovery Toolbox for Excel:

  • Excel recovery tool est testé sous Windows 98.
  • Excel recovery tool peut réparer les fichiers Excel sous Windows Me.

Tutoriel Vidéo

Captures d’ecran

cliquez pour agrandir

Guaranteed best recovery results!
 
Compatible with all versions of
Microsoft Windows

Technical support by
eMail

How to recover a corrupted archive of the Excel format?

Recovery Toolbox for Excel helps to repair damaged XLS, XLSX files

Boxshot of Recovery Toolbox for ExcelHow to repair Excel file? Recovery Toolbox for Excel (download) can help you solve this problem. It is used to extract information from corrupted Microsoft Excel files. This tool does not guarantee that the entire worksheet will be recovered. Part of information may be corrupted so badly that it will be just impossible to extract it. Nonetheless, it is much better to lose part of data (probably, a very small part) than to lose all of it. Besides, there are some objects that cannot be recovered: sorting parameters, comments, macros, hyperlinks, etc. But all of them are non-critical. The most important thing is that Excel fix tool can recover the contents of all cells, formulas, formatting, etc.

How to repair Excel file?

Microsoft Excel is one of the most popular tools for processing all kinds of information and that is why its worksheets often contain important data. But someday you may try to open the necessary *.xls, *,xlt, *.xlsx, xlsm, *.xltm, *.xltx, *.xlam file and see an error message on the screen instead of it: Microsoft Excel unable to read file, This file is not in a recognizable format, etc. Or Microsoft Excel will just finish its work and the following message will appear on the screen: EXCEL.exe has generated errors and will be closed by Windows. All that means that the file with data has been corrupted. Various things may cause it: viruses, problems with media (a hard drive failure, a corrupted CD or DVD, etc.), errors in transferring the file via the LAN or the Internet, etc. Even if you exit Microsoft Excel incorrectly, it may corrupt the worksheet. So, the problem is clear. The worksheet won't open and it means that data in it is unavailable.

Information is recovered from corrupted worksheets in the following way. Right after you start the repair Excel file program, you should select the source file. The most comfortable way to do it is to use Windows Explorer where you can filter files of the *.xls, *,xlt, *.xlsx, xlsm, *.xltm, *.xltx, *.xlam formats. After that you can move on to the next step. The Excel repair tool will display a dialog box with the question whether this worksheet should actually be scanned. If you confirm it, the process of extracting data is started. The time it takes to extract data depends on the size of the source file. At the same time, the source worksheet is not modified in any way, no operations other than reading are applied to it.

How to repair Excel files after recovery?

How to repair Excel files after recovery? After scanning is over, Recovery Toolbox for Excel displays a table with all data that it has recovered in its window. This table looks very much like Microsoft Excel. Its cells have the same formatting as in the source file. The only difference is that the entire content of the table is displayed in one font and color. The Excel file repair tool allows you to view the entire information in a convenient form and to make sure that the tool reproduced it correctly. Recovery Toolbox for Excel supports multiple-sheet worksheets. So you can switch between sheets and check their contents in the preview window of the Excel fix tool.

The next step is exporting information recovered from the corrupted worksheet into Microsoft Excel. It can be done only in the registered version of Recovery Toolbox for Excel. You can do it using the Start Recovery button. A click on it opens Microsoft Excel (of course, it should be installed on the computer), a new worksheet is created in it and after that the process of exporting data starts. It is not advisable to do anything with the information until the process is over: edit or save it. Right after the process is over, Recovery Toolbox for Excel will show a report with the entire information about it. You can close the excel repair tool after you view the report. After that you can switch to Microsoft Excel and do everything necessary with the worksheet that contains all information that the tool was able to recover from the corrupted file: cell values, their sizes, formulas, font formatting, etc.

How to repair an Excel file 2007?

How to repair an Excel file 2007? Thus, with Recovery Toolbox for Excel, you can easily and quickly recover information that seems to be lost forever. It is especially important because worksheets are usually used to process statistical, scientific, commercial and other really important data. Even one corrupted file may become a serious problem in all these cases. And you cannot completely rule out such a possibility. There is always a risk of corrupting worksheets, even if you just store them on the hard drive. Let alone those cases when you need to send or carry them somewhere. That is why Recovery Toolbox for Excel is an indispensable tool that can really be useful quite a lot.



XLS repair

Other features of Recovery Toolbox for Excel are fix of damaged *.xls, *.xlsx files of all versions of Microsoft Excel as opposed to other Excel repair tools. The XLS repair tool read corruppted files and export recovered data into Microsoft Excel or new *.xlsx file.

Features of Recovery Toolbox for Excel:

  • The Recovery Toolbox for Excel tested under Windows 98.
  • The Excel recovery tool can fix Excel files under Windows Me.

See also:

Recovery Toolbox for Excel
Download
On-line help
How to repair Excel file?
Buy
Buy License Renewal
select language:
Products for
Repair:
Address Book
Access
DWG
CorelDRAW
DBF
Excel
Exchange Server
Flash
Illustrator
Lotus Notes
MySQL
Outlook Express
Outlook
OneNote
PowerPoint
Project
Photoshop
Registry
PDF
RAR
SQL Server
Word
Zip
CD Free
Undelete Free
Mail Undelete Free

Recovery password:
Outlook
Outlook Express
PDF Password

Backup:
Outlook
Outlook Express
HOME | PRODUCTS | DOWNLOADS | PURCHASE | FAQ | CONTACTS | TESTIMONIALS | RESELLER | SITE MAP
Copyright © 2003- Recovery Toolbox. All rights reserved. Microsoft®, Windows® and Outlook® are a registered trademarks of Microsoft® Corporation.
Outlook Outlook Express Zip RAR Excel Word Address Book
PST Repair Outlook Express Repair ZIP Repair RAR Repair Excel Repair Repair Word file Repair Windows Address Book
OST to PST WinRAR Repair
Flash SQL Server Access
Photo recovery MS SQL Repair Microsoft Access Repair